Les foyers qui ne bénéficieront pas d’un débit internet filaire puissant peuvent souscrire à une offre d’accès au bon haut débit par les réseaux hertziens.
C’est pourquoi, l'Etat met en place le dispositif « Cohésion Numérique des Territoires » qui consiste à apporter aux particuliers et entreprises éligibles un soutien financier dans l'équipement et l’installation de solutions hertziennes.
Dans certaines zones définies par l’Etat et sous réserve de respecter les critères d’éligibilité, vous pourriez bénéficier, en choisissant une offre chez un fournisseur, d’une aide jusqu’à 150€ pour participer aux frais de raccordement à l’Internet par Satellite, par Radio ou via la 4G.
Type d'offres :
Offre Internet Satellite : repose sur l’utilisation d’une parabole et offre un débit pouvant atteindre 22 Méga. Elle peut comprendre une ligne fixe et une tête de réception TV.
Offre Internet Radio : s’appuie sur les technologies Radio et apporte une connexion Internet Très Haut-Débit (jusqu’à 30Mb/s), via une petite antenne Radio installée sur votre habitation ou local à raccorder. Elle peut comprendre une ligne de téléphone fixe et de la TV en option.
Offre internet 4G fixe : propose un modem dédié à la réception du réseau 4G ou 4G+, avec un débit maximum théorique de 75 ou 150 Mbit/s.
Plus d'informations sur le site du gouvernement