Soyez vigilant face aux arnaques à la rénovation énergétique !

Posté le 28/01/2023

Ne croyez jamais les entreprises qui affirment intervenir au nom de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME). Les administrations ne démarchent pas pour les travaux et en aucun cas une entreprise ne peut se revendiquer de l'ADEME ou d'un organisme public pour vous démarcher.

Nous constatons actuellement une recrudescence des démarchages frauduleux au nom de l’ADEME ou d’autres organismes publics :
> par téléphone ;
> sur Internet ;
> à domicile.

L’ADEME ne cautionne aucun démarchage proposant des travaux, des équipements ou des diagnostics énergétiques. L’ADEME et ses agents ne contactent jamais directement les particuliers en vue de leur fournir des services commerciaux.

La législation renforce encore la protection des particuliers en cadrant davantage tous les démarchages à compter du 1er mars 2023. Pour plus d'information, consultez le site service.public.fr

Pour en savoir plus sur la conduite à tenir en cas de démarchage abusif, consultez notre article Travaux de rénovation : savoir réagir au démarchage abusif.

depuis le site web de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME)

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram