Opération tranquillité vacances

Posté le 05/07/2024

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison ?
Avant de partir, vous pouvez signaler à la brigade de gendarmerie, votre départ en vacances.

Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end. La durée d'absence ne peut excéder 1 an.

Pensez à vous inscrire quelques jours avant votre départ, que ce soit sur place ou en ligne via se fait via le site Service-Public.fr.

Pour l'inscription sur place, vous devez vous munir de votre pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. Conservez bien le récépissé de votre demande d'inscription.

Conditions d'inscription :
- Domicile concerné : résidences principales et secondaires.
- Durée d'absence : jusqu'à 12 mois.
- Unité de référence : Gendarmerie Brigade de Graçay - 2 Chemin de Saint-Phalier 18310 Graçay - Mardi, Jeudi: 08h00 à 12h00 - Tél. 02 48 53 06 40

L’opération tranquillité vacances, qu’est-ce que c’est ?

→ Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.
→ Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.
→ Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

S'inscrire à l'opération tranquillité vacances (Formulaire).

Plus de détails sur l’opération tranquillité vacances.

Brochure de conseils pour éviter les cambriolages
Affiche de l'opération tranquillité vacances
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram