Des aides pour la bonne rentrée sportive des jeunes

Posté le 20/09/2022

Plusieurs dispositifs d’aide à la licence sont mis en place pour financer tout ou partie l'inscription de votre enfant dans un club :

Aide à la licence sportive :
Le Département du Cher renouvelle son dispositif d’aide à la licence sportive pour la saison 2022/2023.
Ce soutien financier s’adresse à tous les jeunes, jusqu’à 16 ans (inclus), domiciliés et licenciés dans un club sportif du département (affilié à une fédération).
Le montant de l’aide est variable, et peut atteindre 60 euros, en fonction des revenus des parents, et plafonnée au prix de la licence fédérale. Elle est valable pour une personne, pour la saison.
Bulletin de demande

Pass’Sport :

Une allocation de rentrée sportive mis en place par l’Etat pour une aide de 50€ par enfant/jeune adulte.
Les familles éligibles ont reçu un courriel dans le mois d’août avec un code à présenter lors de l’inscription dans un association sportive.

Yep's
Une aide de 20€ par la Région Centre-Val pour financier la pratique sportive, sans conditions de ressources. Elle est destinée aux jeunes âgés de 15 ans à 25 ans et résidents en Centre-Val de Loire et valable pour une inscription avant le 15 décembre 2022.
Les intéressés doivent s’inscrire sur le site www.yeps.fr pour activer leur cagnotte.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram