Dates limites des déclarations d’impôts 2022

Posté le 12/05/2022

Comme chaque année le mois d'avril marque le début de la campagne de déclaration de revenus qui doit être réalisée par les contribuables.

Depuis 2019, la déclaration en ligne est généralisée à tous les contribuables disposant d'un accès internet et ce quel que soit leur revenu fiscal de référence. Néanmoins si vous n'êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez continuer à utiliser la déclaration papier.

Pour déclarer en ligne, il vous suffit de vous connecter à votre espace particulier sur impots.gouv.fr avec votre numéro fiscal (figurant sur la première page de votre dernière déclaration de revenus) et votre mot de passe.

Notez que vous pouvez accéder directement aux formulaires qui vous permettront de réaliser votre déclaration papier, sur le site impots.gouv.fr.

Le service de télédéclaration de vos revenus est ouvert depuis jeudi 7 avril 2022.

Les dates limites sont fixées selon le lieu de résidence :
• départements 01 à 19 et non-résidents : mardi 24 mai 2022 à 23h59
• départements 20 à 54 : mardi 31 mai 2022
• départements 55 à 976 : mercredi 8 juin 2022.

Pour les déclarations « papier », la date limite de déclaration est fixée au jeudi 19 mai à 23h59.

Depuis la mise en place du prélèvement à la source, le paiement de votre impôt sur le revenu est facilité et s'adapte à l'évolution de vos revenus et de votre situation au cours de l'année.

Cependant, il est toujours nécessaire de déclarer ses revenus pour faire le bilan de l'année qui s'est écoulée et bénéficier, le cas échéant, d'un remboursement, ainsi que pour mettre à jour votre taux de prélèvement à la source.

Guides, aides et nouveautés de la déclaration sur : La déclaration de revenus en 2022.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram