La loi APER (Loi d’Accélération de la Production d’Energies Renouvelables) du 10 mars 2023, invite les communes à identifier des zones favorables à l’installation de production d’EnR en tenant compte des enjeux propres au territoire.
Cette démarche a pour but de simplifier dans le futur les procédures d’autorisation des projets d’EnR (sources d'énergies renouvelables) avec des mécanismes financiers plus favorables.
Bien entendu des projets pourront être autorisés en dehors de ces zones.
Ces zones non exhaustives sont portés à la connaissance du public pour avis et commentaires en vue de la délibération au sein du conseil municipal de Graçay qui se déroulera le 25 juin prochain.
Vous trouverez ci-contre les différents projets recensés sur la commune et aussi consultables en mairie : Concertation publique sur les propositions de zones d’accélération des énergies renouvelables à Graçay
A l’issue de cette délibération, un débat au sein de l’EPCI* permettra d’aborder la cohérence des zones entre elles et avec le projet de territoire intercommunal.
Vous pouvez transmettre vos avis et commentaires jusqu’au 24 juin à l’adresse courriel de la mairie : mairiedegracay@orange.fr, ou également sur place en mairie via le cahier mis à disposition.
* EPCI : Établissement public de coopération intercommunale
> Concertation publique sur les propositions de zones d’accélération des énergies Concertation publique sur les propositions de zones d’accélération des énergies renouvelables à Graçayà Graçay