Le restaurant scolaire

Les menus

Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019
Decembre 2019
Restaurant

La loi “pour l’équilibre des relations commerciales en agriculture et pour une alimentation saine, sûre et durable”, votée le 30 octobre 2018 oblige les gestionnaires de cantines scolaires à servir une fois par semaine un menu végétarien. Cela se met en place à la rentrée des vacances scolaires de la Toussaint.
Ainsi, tous les mardis, à partir du 5 novembre, le plat principal ne contiendra plus de viande ou de poisson. Ils seront remplacés par des protéines végétales : légumineuses, céréales, oléagineux, etc. Ces protéines végétales peuvent être associées à des œufs et des produits laitiers. Comme le reste de la semaine, ces menus seront élaborés par la cuisine de l'EHPAD, suivants les prescription d'un nutritionniste. Nous souhaitons que cette arrivée d'un menu végétarien hebdomadaire contribue à l'éducation au goût des enfants.
Cette nouveauté n'entrainera pas de hausse du tarif 2019 des repas. La municipalité reste à votre disposition pour toutes les questions que vos enfants et vous pourraient avoir.