S'installer à Graçay

Bienvenue à Graçay

Chef-lieu de canton de 1560 habitants, 1er prix départemental des villages fleuris, Graçay est heureux de vous accueillir.

Riche de son histoire, notre commune est également fière de son présent et confiante dans son avenir.

Abside Saint-Martin, remparts, église Notre Dame témoignent de la place importante que fut Graçay dans l’histoire.

De nos jours, la piscine, l’office du tourisme, le Musée de la Photographie, le centre d’hébergement des grands moulins «Maison des énergies», le camping, ses nombreux services publics, artisanaux et commerciaux, ses 35 associations, ses fréquentes manifestations culturelles, festives et sportives en font une petite ville accueillante pour tous ceux qui nous font l’amitié de nous rendre visite pour 1 jour, 1 semaine, 1 mois et parfois pour bien plus longtemps.

Ici, bien sûr, on ne trouvera pas toutes les paillettes d’une grande ville. Mais on y trouvera une qualité de vie qui ont fait que beaucoup de citadins, exténués par les temps de transport, déprimés par un sentiment d’anonymat, incommodés par la pollution, choisissent de s’installer ici pour élever leurs enfants dans un cadre à dimension humaine ou pour prendre une retraite qui ne soit pas synonyme d’exil dans un «trou» perdu….

A proximité des Châteaux de la Loire, à 45 minutes de Bourges et son Printemps, 1 heure d’Orléans, 2 heures de Paris et des pistes de ski d’Auvergne, desservie directement par l’autoroute A 20, nous sommes loin en effet d’être isolés.

C’est cet ensemble, : qualité de vie, services publics et privés conséquents, proximité de centres urbains importants, qui font de Graçay une terre propice à ce que l’on appelle maintenant la nouvelle ruralité et qui vous souhaite aujourd’hui la bienvenue.

Vous avez une idée, un projet, l'envie de créer, vous installer, une équipe est à votre écoute pour vous aider, vous conseiller, vous accompagner.

Contacts